Les 8 astuces pour réussir aux jeux concours

Les 8 astuces pour réussir aux jeux concours



Pour améliorer leur notoriété, de plus en plus d’entreprises organisent des jeux concours. Pour attirer des clients, de nombreux cadeaux intéressants sont offerts tous les jours. Vous êtes un passionné des jeux concours et vous recherchez le moyen efficace pour faire partie des « serials winner » ? Malheureusement, il n’existe pas une formule magique pour gagner à coup sûr. Nous avons recensé 8 astuces simples, mais efficaces qui feront de vous un gagnant.

Adhérer à un club privé pour les jeux concours

Pour réussir aux jeux concours, vous devez miser sur une méthode bien élaborée et vraiment efficace. Vous devez vous inscrire sur une plateforme privée à l’instar du site jeux-concours-gagnants.com pour bénéficier des avantages qui vous permettront d’empocher la mise.

Créés et gérés par d’anciens joueurs, les clubs privés ont pour objectif de vous aider à maximiser vos chances de décrocher des lots en participant aux jeux concours. En vous fournissant des informations et en partageant leur expérience avec vous, les animateurs de ces clubs vous donnent des clés pour percer dans l’univers des jeux concours.

jeux concours astuces

Profiter des jeux connus de peu de personnes

L’adhésion à un club privé de joueurs vous offre l’opportunité de participer à des jeux concours qui ne sont pas populaires. Moins il y a de joueurs, plus vous avez la chance de remporter souvent des lots.

Grâce à une stratégie bien huilée fondée sur l’analyse et l’expérience, les clubs parviennent à dénicher de nouvelles offres qui ne sont pas populaires. L’une des démarches consiste à multiplier les achats d’articles et de magazines pour accéder aux informations fiables. Ensuite, une analyse profonde des informations que contient chaque prospectus est faite. Les jeux sont testés puis publiés. La liste qui vous est proposée intègre plusieurs types de jeux avec divers modes de participation. Il vous revient de choisir ceux qui vous intéressent pour jouer.

Un gain de temps et un accès à des informations de qualité

En adhérant à un club privé, vous gagnez aussi en temps. Les modalités de participation ainsi que les règlements qui régissent chaque jeu sont étudiés. Vous n’aurez plus à faire ces analyses vous-mêmes. Le club fait un résumé qu’il met à votre disposition. Vous avez donc accès à des informations fiables et à des jeux de qualité. Cela vous permet d’économiser du temps et d’éviter des cas d’escroquerie.

Les plateformes privées de joueurs vous permettent aussi de récupérer effectivement vos lots si vous avez gagné. Certaines livraisons de cadeaux peuvent connaître des difficultés et vous êtes obligés d’introduire une réclamation. À ce niveau, vous bénéficiez de l’accompagnement du club.

Installer une application de jeux concours pour automatiser la recherche d’informations

Avant, pour participer à un jeu, il fallait remplir une fiche d’inscription et la déposer auprès des organisateurs. Avec le boom que connaît le digital, vous pouvez participer aux jeux sans perdre beaucoup de temps. Les concepteurs ont mis en place des applications pour vous permettre de participer aux concours sur internet de manière instantanée.

Celles-ci proposent dans leurs fonctionnalités une option qui vous permet de mettre en place des alertes ou notifications. En les programmant, votre téléphone vous signalera en temps réel toutes les nouvelles offres de jeux internet faites par les différentes entreprises.

application jeux concours astuces

Consultez de nouvelles applications de jeux concours et installez celles qui vous intéressent. En plus de vous aider à accéder à l’information à temps, elles vous facilitent l’accès aux concours. Ce sont des applications qui s’installent sur un téléphone. En d’autres termes, vous pouvez participer aux jeux où que vous soyez. Vous n’êtes plus tenu de disposer d’une connexion wifi comme c’est le cas avec un ordinateur avant d’accéder aux jeux concours. De même, vous avez un accès facilité aux résultats des jeux auxquels vous avez participé.

Comme ce sont des applications pour la plupart gratuites, vous pouvez les renouveler régulièrement pour intégrer celles qui proposent des jeux intéressants. Cela vous permet d’augmenter le nombre de jeux auxquels vous pouvez participer et aussi de constituer une base personnalisée. Ce faisant, vous gagnez en expérience et en expertise.

Automatiser le remplissage des formulaires de participation

Vous pouvez automatiser vos participations aux différents concours proposés chaque jour sur internet grâce à des applications. Pour vous aider à valider rapidement vos inscriptions pour les jeux sur internet, nous vous conseillons d’installer des gestionnaires de mots de passe. Ces logiciels gratuits vous permettent de remplir automatiquement les formulaires de jeu.

Vous optimisez ainsi votre temps, car il ne sera plus nécessaire de ressaisir à chaque fois vos coordonnées. Vous gagnez en temps et en efficacité, car ses applications sont rapides et ergonomiques. En faisant partie des joueurs les plus réactifs, vous optimisez donc vos chances de décrocher des cadeaux.

Créer une adresse électronique dédiée aux jeux concours

Gagner des jeux demande un minimum d’organisation. Un bon planning décuple vos chances de gagner. Ouvrir une adresse électronique spécialement dédiée pour recevoir les offres de jeux concours sur internet représente une stratégie efficace. En vous inscrivant, les organisateurs vous enverront régulièrement des messages de publicité. Selon le nombre d’inscriptions que vous avez fait, ces messages peuvent devenir rapidement encombrants. Créer une adresse électronique spécialement pour les jeux concours permet d’éviter que les messages publicitaires se mélangent à votre boîte aux lettres principale.

Cette astuce facilite également votre gestion des messages électroniques. D’une part, vous êtes certain de pouvoir consulter vos messages importants sans trop fouiller dans la boîte aux lettres. D’autre part, vous ne manquez aucune information qui vous est envoyée dans le cadre de votre participation à un jeu.

Toutefois, la boîte à message destiné aux jeux doit être régulièrement consultée. En moyenne, regardez-la deux fois par semaine. Si vous avez gagné un lot, certains organisateurs peuvent vous demander des renseignements sur votre localisation afin de vous envoyer votre cadeau. En cas de non-réponse rapide, il y a un risque de perte de votre récompense. C’est pourquoi il est important de suivre jusqu’au bout les jeux auxquels vous participez en consultant fréquemment votre adresse email.

Diversifier les modes de participation aux jeux concours

Utiliser plusieurs modes de participation est l’une des astuces pour optimiser vos chances de gagner. Ne soyez pas un concouriste limité, qui se borne à utiliser le même mode de participation tout le temps. Beaucoup de personnes préfèrent participer aux jeux qui sont facilement accessibles. Par exemple, les jeux concours sur internet sont pour la plupart gratuits et l’accès est facile. De ce fait, plusieurs joueurs se concentrent exclusivement sur ce mode de participation.

Varier les modes de participation vous permet aussi d’être présent sur plusieurs fronts et de maximiser vos chances de décrocher un gros lot. Voici une liste de modes de participation :

  • Les jeux concours par courrier (participation sur carte postale ou papier libre) ;
  • La participation par création (réalisation de photos, de slogan ou de dessin, création de recettes de cuisine, etc.) ;
  • La participation par appel téléphonique ;
  • Les jeux concours par SMS ;
  • Les jeux concours par tirage au sort ;
  • La participation par internet ;
  • La participation par dépôt de bulletin dans une urne.

Ces différents modes de participation aux jeux concours vous offriront plus de possibilités de gagner.

Respecter scrupuleusement les règlements et les instructions du jeu

Pour réussir aux jeux concours, il faut d’abord réussir votre inscription. Les concours sont régis par des règles qu’il faut impérativement respecter. En cas de manquement au règlement, vous risquez de mettre fin précocement à vos envies de remporter des lots. Pour les concours sur internet, vous pouvez accéder au règlement via le site de l’organisateur.

Vérifiez notamment la date limite de participation. La plupart des jeux organisés sur internet, à la télévision, à la radio ou par SMS sont encadrés par une date limite de participation. Elle constitue le délai qui vous est accordé pour participer au jeu. Passé ce délai, vous n’aurez plus la possibilité de tenter votre chance. N’attendez donc pas les derniers instants pour valider votre inscription. Parfois, les personnes responsables de l’organisation du jeu peuvent mettre fin aux inscriptions avant la date limite prévue.

Suivez à la lettre les directives de participation. S’il est demandé d’aimer et de commenter par exemple, faites-le. Si vous commentez uniquement sans aimer et vice versa, vous n’avez aucune chance de gagner.

Bien rédiger votre support de participation

Pour les jeux par courrier, sur papier libre, sur carte postale ou avec bulletin, de nombreux participants sont disqualifiés à cause du support de participation. Certains organisateurs imposent que les bulletins soient rédigés à la main. Lorsque vous déposez un bulletin truffé de ratures avec des renseignements à peine lisibles, vous avez très peu de chances de prendre part au tirage.

Ce qu’il faut savoir pour bien remplir les formulaires

Pour réussir aux jeux concours, votre premier objectif est le plus souvent d’éviter une disqualification précoce due à un vice de forme. S’il s’agit d’un bulletin manuscrit, rédigez en majuscules et évitez de faire des ratures. Lorsqu’il s’agit d’une photocopie, veillez à ce qu’elle soit bien lisible. Assurez-vous d’avoir mentionné votre messagerie électronique et votre nom. Si vous ne souhaitez pas communiquer votre adresse email ou votre numéro de téléphone, faites-le savoir. À l’endroit indiqué pour l’adresse électronique, mentionnez que vous n’en avez pas. Pour le numéro de téléphone, vous pouvez indiquer que vous êtes sur liste rouge.

Pour les jeux en ligne, vérifiez la validité des informations que vous avez fournies avant d’envoyer votre formulaire de participation. Si vous avez gagné et que les organisateurs ne parviennent pas à vous contacter, alors un autre concouriste sera certainement désigné pour recevoir la récompense.

astuces jeux concours bulletin

Bien remplir une carte postale

Certains jeux nécessitent l’envoi d’une carte postale qui sert de support de participation. Elle doit être dûment remplie. Il faut éviter d’écrire trop haut dans la partie haute de votre carte postale. Les appareils de La Poste peuvent rendre illisibles les écrits contenus dans cette partie et entraîner votre élimination. C’est pourquoi nous vous conseillons de laisser les trois ou quatre premiers centimètres du haut de votre carte avant de commencer à écrire.

Bien remplir un bulletin de participation

La plupart des jeux organisés par les organes de presse sont basés sur un mode de participation par envoi de bulletin. Il s’agit de découper dans un magazine ou dans un article de journal le bulletin publié puis de l’expédier par courrier postal. Parfois, il est permis de le recopier. Dans ce cas, vérifiez s’il est exigé de respecter le format de l’original ou s’il faut recopier à l’identique. Lors de la reprise, faites attention à ne pas modifier les mentions qui figurent sur l’original. Votre bulletin peut être invalide en cas de non-respect des exigences.

Si vous êtes autorisés à recopier le bulletin, utilisez un papier cartonné. Ce dernier donne un effet particulier au toucher et peut retenir l’attention durant le tirage au sort. Mentionner dans la zone haute et en caractère majuscule « JEU-CONCOURS » accompagné du nom du jeu. Même si ces conseils n’augmentent pas vos chances de remporter la mise, ils vous évitent une disqualification précoce. Pour gagner, il faut d’abord s’assurer d’aller au bout du concours.

Jouer souvent aux jeux qui suscitent moins d’engouement

Avec le développement du digital, on remarque que beaucoup de concouristes se focalisent sur les jeux sur internet au détriment des autres modes de participation. Les jeux proposés sur des sites en ligne sont en effet plus nombreux et faciles d’accès. Mais, l’inconvénient est qu’il y a un très grand nombre de concouristes. Cela peut diminuer les possibilités de gagner.

Saisir toutes les occasions de jeux

En dehors des jeux organisés sur des sites internet, repérez et participez à ceux qui se font par SMS, par téléphone ou dans des boutiques. Beaucoup de joueurs les négligent parce qu’il faut d’abord acheter un produit (jeu avec obligation d’achat) ou parce que l’appel est surfacturé. Il y a donc parfois plus de cadeaux que de participants. Ne manquez pas de saisir ces occasions.

Jouer aux concours délaissés

Accordez une attention particulière aux petits concours. Beaucoup de participants ne s’y intéressent pas parce que les récompenses proposées sont moins attrayantes. En y prenant part, vos chances de décrocher des cadeaux sont élevées.

Par ailleurs, de nombreux jeux sont délaissés, car il est difficile de gagner (énigme, quiz avec plusieurs thèmes). Pour réussir, aucun défi ne doit vous effrayer. Ayez toujours la volonté de jouer et de gagner. N’hésitez pas à participer aux jeux qui nécessitent de l’investissement et de la réflexion.

Réussir aux jeux concours est possible à condition de mettre en place des stratégies qui boostent les chances de gagner. Outre la persévérance, l’adhésion à un club privé de joueurs et l’installation de certains logiciels gratuits peuvent vous aider à remporter des cadeaux. Maintenant que nous avons levé le voile sur ces stratégies, nous espérons que vous les mettrez en pratique pour devenir les futurs heureux gagnants des jeux concours.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.