Comment transformer une pièce avec du lambris ?

Comment transformer une pièce avec du lambris ?

Le lambris fait partie des revêtements muraux les plus esthétiques qui existent. Présent dans beaucoup de logements, son utilisation apporte de la chaleur à votre intérieur. Il peut être installé aussi bien dans le salon que dans chacune des autres pièces de vie. Grâce à ses nombreuses particularités, vous pouvez utiliser ce revêtement d’exception pour magnifier l’ensemble de votre logement, de la porte d’entrée aux différentes chambres à coucher en passant par le couloir et la salle de bain. On vous explique comment transformer une pièce avec du lambris.

Le lambris, qu’est-ce que c’est ?

Avant de découvrir comment transformer une pièce avec du lambris, il est important de comprendre de quoi il s’agit. C’est un revêtement que l’on utilise très souvent pour recouvrir les murs d’une pièce. Si l’aspect esthétique du matériau est la principale raison pour laquelle la plupart des gens en font usage, gardez aussi à l’esprit qu’il possède des propriétés isolantes très intéressantes. En plus de vous en servir pour modifier l’aspect de vos pièces, le lambris vous permettra de réduire les pertes d’énergie chez vous.

Si ce revêtement existe sous différentes formes, les lambris en bois et en PVC sont les plus appréciés en raison de leur rendu final. Si vous choisissez du lambris en bois, vous pourrez opter pour un revêtement en pin, en chêne, etc. Pour ce qui est de la pose, elle peut être réalisée rapidement par des professionnels. Le lambris se fixe directement sur les murs.

du lambris pour magnifier une pièce

Intégrez du lambris à votre intérieur pour créer une décoration naturelle

Cela fait plusieurs années déjà que la déco naturelle est privilégiée dans les habitations. Si vous avez une préférence pour les intérieurs minimalistes, mais esthétiques, le lambris fera certainement votre bonheur. Que ce soit pour le salon ou la chambre à coucher, le lambris en bois est parfait. Selon la couleur choisie, vous pouvez apporter de la chaleur à votre intérieur.

Une fois vos revêtements en place, n’hésitez pas à compléter la décoration en choisissant d’autres accessoires assortis. On recommande principalement des meubles en bois clair. Pour vos linges de lit, optez pour le coton ou le lin, en prenant, bien sûr, soin de bien choisir vos teintes. Enfin, pour une chambre à coucher, il est recommandé d’installer le lambris avec parcimonie. Le résultat est plus agréable.

Utilisez le lambris pour créer un style « bord de mer »

Si vous appréciez particulièrement la déco style bord de mer, le lambris est l’allié parfait pour créer une telle ambiance. Pour ce faire, optez pour un revêtement en PVC ou en bois. Ces deux matières sont en effet les plus appropriées pour adopter le style recherché. Pour obtenir un excellent effet bord de mer, l’idéal est d’installer le revêtement sur les murs puis de les peindre en blanc et en bleu, deux couleurs qui rappellent le littoral.

Pour ce qui est des accessoires décoratifs, choisissez des tableaux et objets compatibles au style que vous souhaitez créer. Optez pour des meubles en bois et peints en blanc.

Article relatif

5 astuces déco pour Halloween

5 astuces déco pour Halloween

Aujourd’hui, je laisse la parole à Cindy, architecte d’intérieur et décoratrice à Toulouse, qui va nous donner quelques conseils pour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.