Comment j’utilise le masque peeling pour le visage ?

Vous vous êtes certainement déjà retrouvée avec une peau terne, fatiguée et pleine d’imperfections. Cela est encore plus vrai quand vous avez une peau mixte à tendance acnéique. Dans ces cas, il urge de trouver une solution efficace. J’ai fait la découverte d’un soin éclat pour le visage que j’ai testé. Il s’agit d’un masque peeling. Je vous dis tout sur ce masque.

Qu’est-ce qu’un masque peeling pour le visage ?

Le peeling est un procédé qui permet d’éliminer les peaux mortes et les déchets aussi bien sur le corps que sur le visage. Il favorise l’éclat du teint tout en dégageant les pores obstrués. C’est un soin qui est nécessaire pour adoucir la peau et l’assainir.

Il existe une diversité de ce produit sur le marché. Le choix de celui à utiliser doit être fait de façon minutieuse. En effet, un masque peeling est différent selon la marque, mais ils gardent tous le même squelette de base.

Trois types d’acide sont généralement utilisés dans les peelings. Il s’agit des AHA (alpha hydroxy acid), les BHA (beta hydroxy acid) et les PHA (poly hydroxy acid). J’ai découvert Le peeling AHA de la marque Madara et je l’ai testé pour le visage.

madara masque peel

Comment j’utilise ce masque peeling pour le visage ?

Pour avoir toutes les chances de profiter des bénéfices de ce peeling pour le visage, il est nécessaire de respecter certaines étapes importantes. Je vous livre étape par étape comment j’applique ce masque.

  • Avant toute chose, la peau doit être propre. Ainsi, je nettoie mon visage avec mon soin lavant habituel, adapté à mon type de peau ;
  • Ensuite, il faut sécher délicatement sa peau par tapotement avec une serviette pour visage. Moi, j’attends généralement que mon visage se sèche au contact de l’air ;
  • A l’aide de mes doigts, j’étale le masque en couche uniforme sur l’ensemble du visage et du cou en massant légèrement pour une action exfoliante. J’évite bien évidemment le contour des yeux et les lèvres.
  • Je le laisse reposer au maximum 10 minutes, puis je le retire avec de l’eau tiède. Je poursuis alors avec les autres soins, sérum visage, crème hydratante, etc.

Généralement, avant l’application du soin peeling, je fais un gommage pour désincruster les pores et favoriser la pénétration des actifs du produit. Pour les peaux mixtes, utilisez ce masque deux fois par semaine, entre 5 et 10 minutes de temps de pause.

masque madara peeling

Mon avis sur ce masque peeling

J’ai noté après application de ce peeling que ma peau est apparue toute douce et lisse. Elle est plus éclatante et moins rugueuse. Au bout d’un mois d’utilisation, j’ai remarqué que mes pores sont plus resserrés.

À la fin de la première boîte de ce peeling, ma peau est devenue moins irritée, plus apaisée et surtout très hydratée. Ce masque agit comme un réel exfoliant. C’est ce dont mon visage a besoin après une bonne semaine intense.

Quelques précautions pour l’utilisation du masque peeling

  • J’ai veillé à ne pas m’exposer au soleil (bronzage) pendant une semaine après l’utilisation de ce masque peeling aux AHA ;
  • j’utilise ce masque de préférence en fin de journée ;
  • je n’ai pas fait cette expérience, mais dès que vous sentez des picotements au cours de la pose du peeling, rincez-le automatiquement puis réduisez ce temps lors de la prochaine pose.

Le masque peeling pour le visage est un must-have pour la peau. Elle aide à se débarrasser au fil du temps des imperfections. Elle donne un coup d’éclat à la peau en la débarrassant des impuretés. J’ai adoré mon masque peeling et vous conseille de vous en procurer aussi. C’est de mes produits préférés en ce moment !

Miss Lilly
Miss Lilly

Blogueuse lifestyle, j'aime partager avec ma communauté quelques conseils mode, beauté et vie pratique.

Articles: 1360

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.