chevelure clairsemee

Chevelures clairsemées : comment apporter de la densité ?

Avoir une chevelure clairsemée peut représenter un véritable complexe aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Mettre la main dans ses cheveux et ressentir un vide aussi petit soit-il n’est pas très agréable. De nombreuses solutions sont aujourd’hui disponibles pour retrouver des cheveux denses et épais. Nous vous invitons à les découvrir. 

Utiliser des poudres de cheveux : c’est efficace

Les poudres de cheveux font partie des solutions dernière génération pour corriger les problèmes de chevelures clairsemées. Ces poudres s’avèrent efficaces, quelle que soit la source du problème. Que vous ayez une chevelure naturellement clairsemée ou que vous ayez subi une chute de cheveux, une simple application de poudre pour cheveux vous fait voir les choses autrement. Comment rendre ses cheveux denses avec une poudre de cheveux ? 

Le processus est simple et vous n’avez pas besoin d’une aide extérieure. Vous pouvez réaliser l’opération en étant seule devant votre miroir. D’abord, choisissez une poudre de cheveux dont la couleur correspond à celle de vos cheveux. Il se peut que vous ne trouviez pas la couleur exacte de vos cheveux, ce n’est pas bien grave. Le plus important est de trouver la couleur qui s’en rapproche le plus. Ensuite, passez une petite quantité de poudre directement à la base des cheveux à l’aide du vaporisateur. La poudre doit être appliquée sur le cuir chevelure et non sur les cheveux. La quantité doit correspondre à la partie clairsemée. Il faut veiller à ce que tous les vides soient comblés. Enfin, utilisez le spray fixateur de poudre de cheveux pour rendre le tout plus naturel. 

Il faut dire que le spray n’est pas un indispensable, mais il est recommandé si vous faites un voyage et que vous n’avez pas forcément l’occasion de remettre la poudre de sitôt. Si vous vous inquiétez de ne pas trouver de poudre correspondant à la couleur de vos cheveux, sachez qu’elles sont disponibles en plusieurs coloris. La poudre de cheveux résiste à l’eau et donc à la pluie. Vous serez alors entièrement libre de vos mouvements. 

Porter des perruques : toujours à la mode

Les perruques sont utilisées depuis des siècles pour camoufler les problèmes de cheveux. Elles sont toujours à la mode et maintenant plus que jamais. En effet, il existe aujourd’hui des perruques qui se distinguent à peine et créent l’illusion d’une tête remplie de cheveux. Le plus intéressant avec les perruques, c’est que vous n’avez aucune contrainte de modèle ou de couleur. Que vous vouliez une coupe courte ou une coupe longue, vous serez servie. Et si les propositions ne correspondent pas à vos exigences, vous pouvez faire une commande sur-mesure qui tiendra compte de vos envies. 

Sur la tête, une perruque se maintient de différentes façons. Vous pouvez choisir un maintien par des clips, un élastique ou une ceinture. Tout est mis en œuvre pour que vous soyez totalement confortable. Il existe des perruques aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Alors, si vous avez un problème de calvitie, vous pouvez parfaitement trouver une perruque pour homme qui convienne. Par contre ici, une colle est nécessaire pour le maintien de la perruque dans la plupart des cas. 

Poser des extensions : c’est tendance 

Si vous ne vous sentez pas en sécurité avec les perruques, sachez que vous pouvez aussi poser des extensions. Vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel, mais l’attente ne sera pas longue. Selon la méthode de pose choisie, vous pouvez déjà obtenir une belle touffe au bout d’une heure de temps. Ici encore, vous êtes libre de choisir votre couleur, car les options sont variées. Pour les extensions en mèches naturelles, vous avez même la possibilité de faire une teinte. C’est un moyen simple de retrouver une chevelure dense et de faire la coupe qui vous fait envie qu’importe la couleur. 

L’un des avantages de la pose d’extensions, c’est que vous pouvez les garder en permanence. Vous vous réveillez donc en étant déjà coiffée. C’est pratique pour gagner beaucoup de temps le matin. De plus, vous n’aurez même pas à vous inquiéter d’avoir porté ou non une perruque. 

Les chevelures clairsemées ne devraient plus être un complexe ni pour les femmes ni pour les hommes et encore moins pour les enfants. Des solutions sur-mesure sont désormais proposées par les professionnels. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.