avoir une belle peau

5 astuces pour avoir une belle peau

Avec les nombreuses agressions quotidiennes, il est difficile d’avoir une belle peau sans recourir à des produits ou à des traitements. Les femmes se cantonnent souvent à traiter leur peau de l’extérieur, négligeant ainsi le traitement de l’intérieur. Pourtant, les deux vont de pairs et pour avoir une belle peau, il suffit de trouver les bonnes astuces. En voici 5 que vous devez absolument intégrer à votre routine beauté

Astuce 1 : Utiliser du chardon Marie

Si vous souffrez de problèmes d’acné ou d’imperfection de la peau, si vous avez des poches sous les yeux, des cernes noires et le teint gris, vous devriez probablement vous questionner sur le fonctionnement de vos organes d’épuration. Ils pourraient avoir besoin d’aide pour faciliter l’élimination des toxines.  

Lorsque les organes comme le foie, les reins ou le pancréas n’exercent pas pleinement leur fonction d’épuration, vous courrez le risque de voir des problèmes de peau s’installer sur le long terme. Autrement dit, votre peau va refléter les encombrements de vos reins et de votre foie. 

Le chardon marie est plante exceptionnelle qui vous soigne de l’intérieur. Elle a prouvé son efficacité dans le traitement de nombreux maux. Grâce à sa teneur en silymarine, la plante soulage le foie, bloque la libération de substances toxiques et régénère les tissus abîmés. Dans le commerce, vous en trouverez sous diverses formes, à savoir :

  • le chardon Marie en tisane ;
  • le chardon Marie en gélules d’extrait sec ;
  • le chardon Marie en gélules de poudre broyé ;
  • le chardon Marie extrait de plante fraîche, etc. 

Astuce 2 : Boire beaucoup d’eau

Pour aider à l’évacuation des toxines et à la stimulation de processus de drainage, vous devez également boire beaucoup d’eau. Le drainage lymphatique que cela génère a pour but d’aider à l’élimination des toxines, d’une part à travers la sueur qui évacue les déchets cristalloïdes et d’autre part le sébum qui contient des déchets colloïdaux. 

Le drainage est d’autant plus intéressant qu’il s’agit d’une solution qui permet d’aboutir à des résultats à long terme. En parallèle, il faudra tout de même revoir vos habitudes alimentaires pour ne pas à nouveau encrasser votre organisme et votre peau. 

Astuce 3 : Se débarrasser des peaux mortes

Lorsqu’il s’agit d’atteindre vos objectifs en matière de soins de la peau, l’ajout d’une série d’exfoliations dans le mélange est un must absolu. L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes, ce qui aide votre peau à être au mieux de sa forme. Tous les types de peau peuvent en bénéficier. Il suffit de veiller à ne pas en faire trop pour garder votre peau en bonne santé.

Certains types de peau peuvent supporter une exfoliation quotidienne, tandis que d’autres ne peuvent la tolérer qu’une fois par semaine. Faites attention à votre peau pour voir ce qui fonctionne pour vous.

Astuce 4 : Toujours se protéger des rayons ultraviolets

L’exposition aux UV peut accélérer le processus de vieillissement de la peau en contribuant au développement des rides et ridules ainsi que des taches de vieillesse. C’est pourquoi l’un des conseils les plus importants à suivre en matière de soins de la peau est d’intégrer le FPS (facteur de protection solaire) dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Recherchez une huile, un sérum, un hydratant teinté ou une crème de jour avec une protection à large spectre SPF.

Astuce 5 : Nettoyer sa peau au moins 2 fois par jour

La beauté de votre peau se résume à l’attention et à l’amour que vous lui portez. C’est la raison pour laquelle la base d’une belle peau est de garder votre teint propre et sain. L’objectif de ce conseil de beauté est de nettoyer le matin et le soir. Vous viendrez beaucoup plus facilement à bout du sébum, de la saleté, du maquillage et des polluants. 

Cependant, il est important de le faire sans priver la peau des huiles naturelles dont elle a besoin. Vous pouvez également améliorer votre routine du soir en effectuant un double nettoyage. Comme son nom l’indique, le double nettoyage consiste à vous laver le visage avec un nettoyant sans rinçage, puis à le faire suivre d’une séance de rinçage. Ensuite, lavez-vous le visage avec un nettoyant ordinaire pour un nettoyage en profondeur. 

S’il y a une chose que vous devez toujours faire avant de vous endormir, c’est de retirer votre maquillage. Le maquillage peut se mélanger à la saleté et à d’autres impuretés pendant la nuit, et les imperfections deviennent alors un problème. Utilisez un nettoyant sans rinçage élimine efficacement le maquillage sans trop sécher votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *