3 choses à savoir sur le prix de l’électricité en 2021

3 choses à savoir sur le prix de l’électricité en 2021



Le prix de l’électricité connait une hausse chaque année. Cependant, le pourcentage de cette augmentation est plutôt élevé depuis quelque temps. Bien que ce ne soit pas nouveau, il est important de savoir à quoi s’attendre pour 2021.

Comparer les fournisseurs d’électricité avec un comparateur en ligne

Avec la hausse des prix de l’électricité, nous vous recommandons de comparer les offres avec un comparateur de fournisseurs d’énergie. Aujourd’hui, avec la concurrence grandissante, la majorité des fournisseurs alternatifs pour se créer et fidéliser leur clientèle proposent des offres particulièrement attractives. Étant donné qu’ils ne l’affichent pas sur des spots publicitaires, vous êtes dans l’obligation de pousser votre curiosité assez loin pour en bénéficier.

Le comparateur de fournisseurs d’énergie vous fera gagner du temps et de l’énergie tout en vous faisant découvrir des offres auxquelles vous n’auriez jamais pensé. Très pratique, c’est un outil qui vous permettra de choisir en fonction de vos besoins l’offre la plus avantageuse du marché. De plus, vous pouvez bénéficier d’un pourcentage de réduction plus intéressant par rapport aux prix réglementés. Nous vous conseillons donc de visiter choisir.com pour découvrir par vous-même les fonctionnalités d’un comparateur de fournisseur d’électricité en ligne.

Facile à utiliser, il vous suffit de choisir un comparateur de fournisseurs d’électricité et de gaz reconnu dans le milieu. Après avoir choisi l’outil qui vous convient, vous devez remplir les cases vides en y inscrivant avec exactitude les renseignements demandés. Il s’agit généralement de l’adresse, des informations sur le logement et les habitudes de consommation d’énergie.

Quelques secondes après votre demande vous obtiendrez à des devis personnalisés proposés par tous les fournisseurs disponibles dans votre région. C’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux autant sur le plan tarifaire que sur le plan du service proposé.

comparateur en ligne offre électricité

L’augmentation du prix du kWh : ce qu’il faut savoir

Depuis le 1er février 2021, le secteur de l’énergie a connu une hausse au niveau du prix du kWh de l’électricité. Cette augmentation est due à :

  • l’accroissement des prix d’approvisionnement en électricité,
  • la hausse des impayés,
  • l’évolution des tarifs de commercialisation EDF qui est liée à crise sanitaire.

Il existe plusieurs autres raisons qui expliquent cette hausse de prix de l’électricité en 2021. Aussi, il est important de savoir que le coût de l’énergie n’est pas près de baisser. En effet, la RTE, l’Enedis et les principaux gestionnaires de l’électricité en France devront faire d’importants investissements.

Le but de ces dépenses relativement lourdes est d’accélérer le processus de transition écologique afin de favoriser le développement des énergies renouvelables. Pour arriver à trouver les fonds, ils seront obligés de réévaluer sur les factures le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (TURPE). Bien qu’il soit question d’une taxe qui a été toujours payée par les consommateurs, il faut noter qu’elle connaitra une hausse de 4,2 %.

Électricité : choisir une offre à prix fixe

En optant pour une offre à prix fixe, vous avez la possibilité d’éviter la hausse des prix de l’électricité. Depuis 2007, les consommateurs ne sont plus obligés de passer par EDF pour avoir de l’énergie grâce à l’apparition des fournisseurs alternatifs. De manière générale, les offres proposées par les fournisseurs historiques sont soit à prix indexés ou à prix fixes.

Le principe du premier est que les coûts évoluent en fonction des tarifs réglementés. Avec cette option même les pourcentages de réduction finissent par connaitre une hausse. Par contre avec une offre à prix fixe, vous bénéficier à la souscription de votre contrat d’un tarif fixe. Ainsi pendant toute la durée de votre contrat le prix de kWh reste inchangé, et ce, quelle que soit l’augmentation connue par les tarifs réglementés EDF.

Article relatif

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.