3 conseils pour choisir une bague de fiançailles

3 conseils pour choisir une bague de fiançailles

La bague de fiançailles est un objet précieux. Que vous comptiez la choisir seul ou en compagnie de votre moitié, elle doit être parfaite pour que la future mariée puisse la chérir toute la vie. Pas de panique ! Voici 3 conseils pour sélectionner la bonne bague de fiançailles.

1. Rester fidèle à son style

Une bague de fiançailles se met tout le temps et en toute occasion. Elle doit donc correspondre parfaitement au style de celle qui la portera. Pour définir ce dernier, voici quelques questions à se poser :

  • Quelles couleurs de vêtements la future mariée porte-t-elle en général ? Préfère-t-elle des couleurs discrètes telles que le noir, le gris ou le rose pâle, ou au contraire, des teintes vivantes comme le rouge, le vert ou le jaune ?
  • Est-elle du genre à aimer se faire remarquer ou, introvertie, préfère-t-elle passer inaperçue ?
  • Suit-elle les dernières tendances ou s’accroche-t-elle à un style qui lui est propre ?
  • Comment choisit-elle ses bijoux ? Sont-ils fins et discrets, brillants, massifs ou colorés ?

Bref, analyser vos habitudes ou celles de votre future fiancée si vous ne voulez pas vous tromper ! D’ailleurs, vous pouvez choisir une bague de la marque Leila Buecher. Son large panel de bijoux vous permettra de trouver votre bonheur.

2. Éviter l’argent

L’argent est apprécié pour sa couleur et son prix très abordable. Toutefois, il est beaucoup moins résistant à l’usure du temps que d’autres matériaux tels que l’or et le platine. Une bague de fiançailles est censée durer toute la vie. Or, quand elle est en argent, elle peut se tordre, perdre une pierre, se rayer ou noircir si elle n’est pas assez entretenue.

Votre douce vous dit beaucoup apprécier l’argent pour sa couleur ? Optez pour une bague en or blanc. C’est le choix le moins risqué, car cette jolie teinte se marie avec toutes les couleurs de pierres et se porte très bien avec tous les styles de tenues. L’or rose est tendance depuis quelques années. D’une tonalité lumineuse, il est particulièrement saillant pour les femmes à la peau claire. Très reconnaissable, l’or jaune est toujours en course. Avec sa couleur solaire, il est recommandé pour les femmes à la peau mate ou noire.

3. Sélectionner la bonne pierre

Le choix de la pierre est très personnel. À vous de connaître votre future épouse ! En général, c’est le diamant qui est favori pour une bague de fiançailles pour trois raisons principales :

  • il s’agit de la pierre précieuse la plus brillante ;
  • sa couleur blanche peut se porter avec toutes les tenues et pour toutes les occasions ;
  • c’est aussi la pierre la plus dure, la plus appréciée et la plus mystique.

Le Saphir et l’aigue-marine sont des pierres précieuses que certaines femmes préfèrent pour une bague de fiançailles. Enfin, votre compagne peut vouloir viser la singularité avec de la tanzanite, de l’émeraude ou du rubis. Si vous tenez à lui faire la surprise, restez attentif aux messages subliminaux qu’elle peut vous faire passer.

Posez-lui aussi des questions indirectes pour connaître au mieux ses goûts. Faites preuve d’attention, messieurs !

Article relatif

Une citation ) propos de “3 conseils pour choisir une bague de fiançailles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.