vêtement en cachemire

Comment bien choisir ses vêtements en cachemire ?



Depuis que la mode a retrouvé ses lettres de noblesse auprès des hommes, le cachemire est resté une matière bien prisée. Autrefois considéré comme une matière trop luxueuse destinée aux portefeuilles lourds, il a désormais quitté ce statut et se retrouve aujourd’hui aussi bien dans les vitrines des grands magasins de prêt-à-porter que sur les podiums de défilés de créateurs. Joli, doux et discret, le cachemire est utilisé dans la confection de nombreux accessoires de mode comme les pulls, les écharpes, les foulards, les gants, etc. Cependant, avec la pluralité d’accessoires disponibles en cachemire, choisir un de bonne qualité peut vite s’avérer un choix cornélien. Quels avantages présentent ces tenues ? Comment réussir le choix de ses accessoires en cachemire ? Les réponses à ces diverses questions sont à découvrir dans la suite de cet article.  

Le cachemire, de quoi s’agit-il exactement ?

Le cachemire est une précieuse laine qui tient son nom de sa province d’origine, le Kashmir géographiquement situé entre l’Inde et le Pakistan. Dans cette région, en période hivernale, les chèvres développent un duvet de poils souples, fins et très serrés. Ces poils, une fois tissés puis lavés et assemblés permet d’obtenir ce précieux tissu appelé cachemire qui s’identifie par la finesse de ses fibres. À son entrée sur le marché, ce tissu n’était pas accessible à toutes les bourses. Pour raison, la toison d’une chèvre ne libère que 150 grammes de poils, ce qui évidemment est insuffisant pour une écharpe. Du coup, il faut au minimum récupérer les poils de 4 voire 6 chèvres avant de réaliser un pull.

Heureusement, cette matière noble et douce s’est démocratisée depuis déjà quelques décennies. Il est possible aujourd’hui de se procurer des vêtements de haut et moyenne gamme en cachemire de bonne qualité auprès des grandes boutiques ou des e-boutiques spécialiste du cachemire comme https://www.mahogany-cachemire.fr. Ce site propose une large gamme de pull, de pyjama, de gilets, de robes de chambre, de polos en cachemire qui ne manqueront pas de convenir aussi aux femmes, aux hommes qu’aux enfants.         

Pourquoi opter pour des tenues en cachemire ?

Les accessoires de mode conçus en cachemire sont d’une qualité impressionnante et d’une esthétique inégalable. Les raisons pour s’en procurer sont énormes et ne pourront être exhaustives. Voici quelques-unes.

Le cachemire, une matière intemporelle

Un des plus grands atouts du cachemire est que cette matière est indémodable. Depuis longtemps, elle n’a cessé de faire révéler ses mille facettes. Le tissu voyage facilement et s’adapte à toutes les cultures. C’est le tissu idéal pour les touristes et les aventuriersIl conserve durablement son élégance et son charme au fil des années. Ses attraits esthétiques traversent des générations sur des générations. Opter pour un accessoire en cachemire, c’est s’assurer de jouir de cet accessoire tout au long de sa vie.

Le cachemire, une matière de luxe

Les vêtements en cachemire représentent le must have de la garde-robe des amoureux de la mode. Depuis toujours, le cachemire est resté la matière de préférence des stars et des grandes personnalités. En effet, la finesse et la texture de cette matière font d’elle un excellent choix pour se faire remarquer. Offrant un luxe inégalable, les vêtements en cachemire n’ont nul besoin de logo pour s’imposer. Quel que soit l’accessoire, le cachemire affiche une remarquable beauté naturelle.

Le cachemire, une matière adaptée à toutes les occasions

Au-delà de son élégance assez remarquable, le cachemire est également une matière qui se prête à toutes les occasions. En effet, déclinés en plusieurs accessoires comme les pulls, les manteaux, ou même les vestes, les vêtements en cachemire peuvent être portés pour toutes les occasions. Ils peuvent être arborés pour se rendre à une soirée, un dîner, au travail ou même pour des sorties en ville ou en campagne. De plus, vous pouvez les porter en tout temps. Grâce à sa capacité thermorégulatrice, passez l’hiver à une température optimale. Au printemps, le cachemire garde délicatement son porteur au frais. C’est donc une matière utile en tout temps et qui se prête à toutes les occasions de sortie.

Comment bien choisir ses vêtements en cachemire ?

Ces nombreux avantages du cachemire n’excluent pas le contrôle lors du choix des accessoires de mode confectionnés avec ce tissu. En effet, il est important de prendre en compte quelques critères lorsque l’occasion se prête pour choisir un vêtement en cachemire.

La matière

Vous allez certainement être étonné par rapport à ce critère, mais il n’est pas toujours évident que tous les vêtements qu’on vante être en cachemire, le soit totalement. Il faudra alors comprendre que les vêtements peuvent être :

  • Totalement confectionné en cachemire ;
  • Un mélange de cachemire et de coton ;
  • Un mélange de cachemire et de soie.

Ainsi, il faudra être assez regardant pour ne pas choisir un accessoire dont la constitution n’est pas forcément ce que vous recherchez et que vous aurez certainement payé plus cher.

La qualité du vêtement

Si vous êtes un amoureux du cachemire de bonne qualité, vous devez savoir vérifier la qualité du cachemire avant le choix du vêtement. Pour y arriver, une première astuce est de toucher le vêtement. Si vous ressentez une incroyable sensation de douceur, votre vêtement est bien en cachemire. Aussi, si vous voulez par exemple choisir un pull en cachemire, le premier conseil que vous devez suivre pour savoir si votre pull est vraiment en cachemire est de le frotter contre la paume de vos mains. Si vous constatez que les fibres s’entortillent, évitez d’aller loin dans les négociations. Au cas contraire, la qualité de votre pull est avérée.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.